Tamis moléculaire 3A

icone-produits

Tamis moléculaire 3A

Le tamis moléculaire 3A est un aluminosilicate de potassium et de sodium avec une taille de pores de 3 Å (0.3 nm) également appelée zéolite 3A ou zéolithe 3A, est un type de cristal d'aluminosilicate. diamètre cinétique inférieur à 3 angström sera adsorbé, sinon, sera exclu. La formule chimique est K12[(AIO2)12(SIO2)]·XH2O. rapport silicium sur aluminium : SiO2/Al2O3≈2. Numéro CAS : 308080-99-1.Les tamis moléculaires 3A sont généralement utilisés pour les agents séchant ou éliminant l'humidité des produits. telles que la déshydratation de l'éthanol, la déshydratation du gaz naturel, la déshydratation du gaz craqué et la déshydratation du réfrigérant.

adsorbant moléculaire zéolite pour usine d'oxygène

Spécifications techniques

Type D'élément Diamètre : Adsorption d'H₂O statique Densité apparente Force d'écrasement Perte par attrition L'humidité de l'emballage
Perles de tamis moléculaire 3A 1.6 à 2.5 (maille 8 × 12) ≥ 21.5 ≥ 0.75 ≥ 30 0.1% en poids 1.5% en poids
3 à 5 (maille 4 × 8) ≥ 21.5 ≥ 0.75 ≥ 100 0.1% en poids 1.5% en poids
Pastille de tamis moléculaire 3A 1 / 16 " ≥ 21.5 ≥ 0.70 ≥ 40 0.25% en poids 1.5% en poids
1 / 8 " ≥ 21.5 ≥ 0.70 ≥ 80 ≤ 0.25 1.5% en poids
Unité mm % poids  g / ml N % poids % poids
Notes HR75%, 25℃ Établi Moyenne 575℃,1h

 

Applications principales

Déshydratation de l'éthanol

Déshydratation de l'éthanol Alliage Tamis Moléculaire plus sa teneur en eau est faible, plus la qualité de l'alcool est élevée. Cependant, en utilisant uniquement les procédés typiques de distillation multi-pression, le rapport azéotopique éthanol sur eau est de 95.5 %, avec un maximum de 97.2 %. Une purification supplémentaire est nécessaire pour dépasser les limites d'un produit final plus raffiné.

Lire la suite>
Déshydratation de l'éthanol

Verre isolé

Un vitrage isolant est composé d'au moins deux vitrages. Ceux-ci sont séparés par un espace rempli d'air ou d'un gaz spécial (argon, krypton, SF6, etc.). Les lites sont soutenus et séparés par une entretoise puis scellés. L'eau de l'air et les solvants du mastic peuvent être piégés à l'intérieur de l'unité. L'eau peut également pénétrer à travers le mastic pendant la durée de vie du vitrage isolant. Ces deux phénomènes conduisent à la formation de buée (condensation d'eau ou de solvant sur la vitre).

Lire la suite>
vitrage isolant01

Gaz naturel

Le gaz naturel doit être déshydraté pour éliminer la vapeur d'eau. La vapeur d'eau provoque la formation d'hydrates, la sursaturation du gaz naturel et la corrosion des équipements. La haute pression augmente la saturation et crée plus de vapeur d'eau. Les hydrates provoquent le gel et le blocage des pipelines, des vannes et d'autres équipements, ce qui arrête la production. Le gaz sursaturé ne répond pas aux spécifications du pipeline, qui doit être retiré pour être vendu.

Lire la suite>
Gaz naturel

Tamis moléculaire zéolite 3A Stockage et régénération

  • Stockage

    En tant qu'adsorbant, le tamis moléculaire ne doit pas être laissé à l'air libre et doit être stocké dans des conditions sèches avec un emballage étanche à l'air. Ce produit ne doit pas être exposé à des températures supérieures à 230˚C (450˚F).

  • Régénération

    Le tamis moléculaire 3A peut être régénéré ou activé soit par la méthode de régénération thermique (Thermal Swing Adsorption, TSA); Pour éliminer l'humidité d'un tamis moléculaire 3A, une température de 200-230°C (390-570°F) est nécessaire. Le tamis moléculaire 3A peut également être régénéré ou activé par abaissement de la pression dans le cas des procédés à variation de pression (PSA). Un tamis moléculaire correctement régénéré ou activé peut donner des points de rosée d'humidité inférieurs à -100°C. Les concentrations en sortie d'un procédé à variation de pression dépendent du gaz présent et des conditions du procédé.

Paquet professionnel

Besoin d'une solution de tamis moléculaire ?

3A Molecular Sieve

products-icon

3A Molecular Sieve

Molecular sieve 3A, also called zeolite 3A or zeolith 3A, is one type of aluminosilicate crystal with average pores measuring of 3 angstrom (0.3 nm). Molecular with kinetic diameter larger than 3 angstrom will be adsorbed by zeolite 3A, otherwise be excluded.
Zeolite 3A molecular sieves are typically used for agents drying or pull out moisture from products. Our 3A molecular sieves are usually used for ethanol dehydration, natual gas dehydration, cracked gas dehydration and refrigerant dehydration.

zeolite molecular adsorbent for oxygen plant

Technical Specifications

Item Type Diameter Static H₂O Adsorption Bulk Density Crush Strength Loss on Attrition Package Moisture
3A Bead 1.6—2.5 ≥21.5 ≥0.75 ≥30 ≤0.1%wt ≤1.5%wt
3—5 ≥21.5 ≥0.75 ≥100 ≤0.1%wt ≤1.5%wt
3A Pellet 1/16″ ≥21.5 ≥0.70 ≥40 ≤0.25%wt ≤1.5%wt
1/8″ ≥21.5 ≥0.70 ≥80 ≤0.25 ≤1.5%wt
Unit mm %wt  g/ml N %wt %wt
Note RH75%,25℃ Settled Average 575℃,1hr

 

Major Applications

Ethanol Dehydration

In ethanol dehydration, the lower its water content, the higher quality of alcohol is produced. However, using typical multi-pressure distillation processes alone, the ethanol to water azeotopic ratio is at 95.5%, with a maximum of 97.2%. Further purification is needed to exceed the limits for a more refined final product.

Read More >
Ethanol Dehydration

Insulated Glass

An insulated glass unit is composed of two glass lites at least. These are separated by a space filled with air or a special gas (argon, krypton, SF6, etc.). The lites are supported and separated by a spacer and then sealed. Water from the air and solvents from the sealant can be trapped inside the unit. Water can also penetrate through the sealant during the life of the insulated glass unit. Both phenomena lead to fogging (water or solvent condensation on glass lite).

Read More >
insulating glass01

Natural Gas

Natural gas must be dehydrated to remove water vapor. Water vapor causes the formation of hydrates, over saturation of natural gas, and corrosion of equipment. The high pressure increases saturation and creates more water vapor. Hydrates cause freezing and blocking of pipelines, valves, and other equipment, bringing production to a halt. Oversaturated gas does not meet pipeline specifications, which must be removed in order to sell.

Read More >
Natural Gas

Zeolite Molecular Sieve 3A Storage & Regeneration

  • Storage

    As an adsorbent, molecular sieve should not be left exposed to open air and should be stored in dry conditions with air-proof packaging. This product should not be exposed to temperatures exceeding 230˚C (450˚F).

  • Regeneration

    Molecular sieve 3A can be regenerated or activated either thermal regeneration method(Thermal Swing Adsorption, TSA); To remove moisture from a 3A molecular sieve, a temperature of 200-230°C (390-570°F)is required. Molecular sieve 3A can also be regnerated or activated by lowering the pressure in the case of pressure swing processes (PSA). A properly regenerated or activated molecular sieve can give moisture dew points below -100°C. The outlet concentrations on a pressure swing process will depend on the gas present, and on the conditions of the process.

Professional Package

In Needs of Molecular Sieve Solution?