Accueil > Fabricant de tamis moléculaires

Qu'est-ce qu'un tamis moléculaire

Dans le monde, la séparation et la purification des gaz sont utilisées dans de nombreuses industries. Le tamis moléculaire est un adsorbant haute performance avec une excellente capacité cinétique d'adsorption et de séparation des gaz. Le tamis moléculaire est largement utilisé dans diverses industries telles que la séparation cryogénique de l'air, le générateur d'oxygène PSA et VPSA, la purification de l'hydrogène, la déshydratation du gaz naturel, la déshydratation de l'éthanol, la déshydratation de l'éthylène, la déshydratation du propylène, la déshydratation de l'éthanol, la déshydratation du réfrigérant, le système de rupture d'air, le verre isolant, etc.

Le tamis moléculaire est une sorte de matériau adsorbant ou membranaire avec des micropores uniformes, principalement composé de silicium, d'aluminium, d'oxygène et d'autres cations métalliques. Sa taille de pore est équivalente à la taille moléculaire générale, et diverses molécules de fluide sont criblées en fonction de sa taille de pore effective. Les tamis moléculaires zéolitiques désignent les aluminosilicates cristallins naturels et synthétiques qui ont une fonction de tamis moléculaire.

Les tamis moléculaires zéolithiques sont des silicates cristallins ou des aluminosilicates, formés par des tétraèdres silico-oxygène ou des tétraèdres alumino-oxygène reliés par des ponts d'oxygène pour former des pores et des vides de taille moléculaire. Système de cavité, qui a les caractéristiques des molécules de tamisage. Cependant, avec les recherches approfondies sur la synthèse et l'application des tamis moléculaires zéolithiques, les chercheurs ont découvert des tamis moléculaires zéolitiques phosphoaluminates, et les éléments de charpente (silicium ou aluminium ou phosphore) des tamis moléculaires zéolitiques peuvent également être composés de B, Ga, Fe, Cr, Ge, I, V, Mn, Co, Zn, Be et Cu, etc., et la taille des pores et des cavités peut atteindre 2 nm ou plus. Par conséquent, les tamis moléculaires zéolitiques peuvent être divisés en tamis moléculaires zéolitiques silicium-aluminium, tamis moléculaires zéolitiques phosphore-aluminium et tamis moléculaires zéolitiques à hétéroatomes de charpente en fonction de la composition des éléments de charpente.

Divisés par la taille des canaux, les tamis moléculaires zéolithiques avec des tailles de canaux inférieures à 2 nm, 2 ~ 50 nm et supérieures à 50 nm sont appelés respectivement tamis moléculaires microporeux, mésoporeux et macroporeux. En raison de sa grande taille de pores, il devient un bon support pour les réactions moléculaires de grande taille, mais la paroi des pores du matériau mésoporeux est amorphe, de sorte que sa stabilité hydrothermique et thermique ne peut pas répondre aux conditions difficiles requises par les applications pétrochimiques.

Parce qu'il contient des ions métalliques avec une faible électricité et un grand rayon ionique et de l'eau dans un état combiné, les molécules d'eau sont continuellement perdues après chauffage, mais la structure du squelette cristallin reste inchangée, formant de nombreuses cavités de même taille, et les cavités ont beaucoup diamètres. Les mêmes micropores sont connectés. Ces minuscules pores ont des diamètres uniformes, qui peuvent adsorber des molécules plus petites que le diamètre des pores à l'intérieur des pores, tout en repoussant les molécules plus grandes que les pores, de sorte que les molécules de formes et de diamètres différents peuvent être exclues. Les molécules avec différents degrés de polarité, les molécules avec différents points d'ébullition et les molécules avec différents degrés de saturation sont séparées, c'est-à-dire qu'elles ont la fonction de "tamisage" des molécules, elles sont donc appelées tamis moléculaires. À l'heure actuelle, les tamis moléculaires sont largement utilisés dans la métallurgie, la chimie, l'électronique, la pétrochimie, le gaz naturel et d'autres industries.

Régénération de tamis moléculaire

Le tamis moléculaire est une sorte de cristal d'aluminosilicate. Étant donné que la taille des pores du tamis moléculaire zéolitique est uniforme, ce n'est que lorsque le diamètre de la dynamique moléculaire est inférieur à celui du tamis moléculaire zéolitique qu'il peut facilement pénétrer dans la cavité et être adsorbé. Par conséquent, le tamis moléculaire de zéolite est comme un tamis pour les molécules de gaz et de liquide. Selon la taille de la molécule pour déterminer si elle doit être adsorbée. Parce que le tamis moléculaire zéolithique a une forte polarité dans la cavité cristalline, il peut interagir avec les molécules contenant des groupes polaires à la surface du tamis moléculaire zéolitique, ou en induisant la polarisation des molécules polarisables pour produire une forte adsorption. Ce type de molécule polaire ou facilement polarisée est facilement adsorbé par un tamis moléculaire zéolitique polaire, ce qui reflète une autre sélectivité d'adsorption du tamis moléculaire zéolitique.

Il existe deux méthodes principales de régénération des tamis moléculaires : la régénération par chauffage et à haute température et la régénération sous vide. Étant donné que l'adsorption ne provoque pas de modifications chimiques, tant que vous essayez de chasser les molécules concentrées à la surface, le tamis moléculaire zéolitique a à nouveau une capacité d'adsorption. Ce processus est le processus inverse de l'adsorption, appelé activation, ou désorption ou régénération. L'activation du tamis moléculaire fait référence au processus dans lequel les adsorbats tels que l'humidité adsorbée par le tamis moléculaire sont chassés du tamis moléculaire par chauffage à haute température ou aspiration, de sorte que le tamis moléculaire puisse restaurer la capacité d'adsorption.  

procédés de fabrication

Les processus de fabrication exclusifs de Jalon utilisent les systèmes de contrôle de processus des lignes de production du système automatisé. Formé une chaîne industrielle complète de matériaux d'adsorption, rendant la production de matériaux d'adsorption plus intensive et à grande échelle. Jalon Company a passé la certification ISO9001 et dispose d'un système interne complet et strict. processus du système de contrôle. Dans le même temps, la société dispose d'un centre provincial de R & D. Et nous coopérons avec l'Université de Jilin et l'Université des sciences et technologies de Pékin pour améliorer les performances des produits et développer de nouveaux produits en fonction des exigences particulières du client. De plus, notre entreprise valorise la protection de l'environnement.

 

Flux de production de tamis moléculaire

 

Poudre de zéolithe synthétique/argile

Mélange

Mise en forme

Séchage/Calcination

Emballage

Votre fournisseur de tamis moléculaires de confiance

Jalon est l'un des meilleurs fabricants de tamis moléculaires à base de zéolite en Chine et dans le monde. Nous avons continué à offrir des options incroyables à tous nos clients depuis plus de 20 ans. Nous fournissons des tamis moléculaires de la meilleure qualité pour répondre avec précision à vos besoins.

 

Nos perles et granulés de tamis moléculaires sont applicables dans différentes industries, dont certaines comprennent les produits médicaux, les raffineries, le gaz naturel, la chimie du charbon et la génération d'oxygène, entre autres. Notre expertise dans la fourniture de tamis moléculaires de qualité nous a permis de travailler avec des clients du monde entier.

 

Nous sommes fiers de fournir des déshydratants à tamis moléculaire fiables et de qualité, disponibles en différentes tailles et formes.

Tamis moléculaire Jalon

Tamis moléculaire 3A

Tamis moléculaire 4A

Tamis moléculaire 5A

Tamis moléculaire 13X

Capacités d'adsorption par tamis moléculaire

Les zéolithes sont des aluminosilicates cristallins dotés d'attributs de tamisage moléculaire, ce qui les rend largement utilisées pour les applications de catalyse, de sorption et d'échange d'ions. Voici les utilisations suivantes de la poudre de zéolite :

Tamis moléculaire 3A

Introduction

 

Les tamis moléculaires 3A présentent des pores moyens mesurant 3 angströms (0.3 nm), toutes les molécules supérieures à 3 angströms seront immédiatement tamisées. Les tamis 3A mol sont largement utilisés pour des besoins spécifiques dans diverses industries, notamment la déshydratation de l'éthanol, la déshydratation du gaz craqué, la déshydratation du réfrigérant et la déshydratation du gaz naturel.

Applications
tamis moléculaire
billes de tamis moléculaire

Tamis moléculaire 4A

Introduction

 

Le diamètre présenté dans les tamis mol 4A est de 4 angströms (0.4 nm). Cela permet au tamis d'exclure facilement les molécules de plus grand diamètre. Le tamis moléculaire 4A est l'adsorbant préféré pour la déshydratation statique dans un système de séchage gaz ou liquide fermé.

Applications

Tamis moléculaire 5A

Introduction

 

Nous proposons des tamis moléculaires 5A conçus et développés par les meilleurs du secteur. Nos tamis moléculaires 5A présentent un diamètre de 5 angströms (0.5 nm). Cela vous permet d'exclure toutes les particules ou molécules dont le diamètre est plus grand.

Applications
billes de tamis moléculaire
tamis moléculaire zéolite 13X

Tamis moléculaire 13X

Introduction

 

Le tamis moléculaire 13x est conçu pour garantir que ses performances dans une application sont de premier ordre. Le tamis moléculaire 13x présente un diamètre de 10 angströms (1 nm). Cela montre que toutes les particules et molécules supérieures à 1 nm seront exclues.

Applications

Tamis moléculaire Calcium X

Introduction

Nous proposons des tamis moléculaires CAX conçus et développés par les meilleurs du secteur. Notre tamis moléculaire CaX est la forme calcium du cristal de type X et a une ouverture de pores beaucoup plus grande que les cristaux de type A. Le calcium X (CaX) et le calcium LSX (CaLSX) sont les formes d'échange de calcium des zéolithes de type 13X et LSX. . Il adsorbera les molécules d'un diamètre cinétique inférieur à 9 Angstrom (0.9 nm) et exclura les molécules supérieures à 0.9 nm.  

Applications
billes de tamis moléculaire
tamis moléculaire zéolite 13X

Lithium X Zéolithe

Introduction

Le tamis moléculaire JALON série JLOX-100 est conçu pour un concentrateur d'oxygène qui a une adsorption d'azote à haute efficacité, le tamis moléculaire JLOX101 est un cristal d'aluminosilicate de lithium de type X (zéolite LIX), adsorbe l'azote de l'air tout en permettant à l'oxygène de passer obtenir purifié enrichi -oxygène à travers le système d'adsorption modulée en pression (PSA) dans un concentrateur d'oxygène médical. Il a les caractéristiques d'une grande capacité d'adsorption d'azote, d'un coefficient de séparation d'azote et d'oxygène élevé et d'une désorption facile. Sa capacité d'adsorption d'azote est 2 à 3 fois supérieure à celle du tamis moléculaire à oxygène de type A. 

Applications

Besoin d'une solution de tamis moléculaire ?

Contactez-nous pour obtenir un échantillon gratuit

Nos ingénieurs professionnels sont prêts à aider votre projet

Home > Molecular Sieve Manufacturer

What is Molecular Sieve

In the world gas separation and purification is used in many industries.Molecular sieve is high performance adsorbent with excellent kinetic gas adsorption and separation capacity. Moleular sieve is widely used in various industries such as cryogenic air separation, PSA&VPSA oxygen generator, hydrogen purification, natural gas dehydration, ethanol dehydration, ethylene dehydration, propylene dehydration, ethanol dehydration, refrigerant dehydration, air break system, insulating glass, etc.

Molecular sieve is a kind of adsorbent or membrane material with uniform micropores, mainly composed of silicon, aluminum, oxygen and other metal cations. Its pore size is equivalent to the general molecular size, and various fluid molecules are screened according to its effective pore size. Zeolite molecular sieves refer to those natural and synthetic crystalline aluminosilicates that have molecular sieve function.

Zeolite molecular sieves are crystalline silicates or aluminosilicates, formed by silico-oxygen tetrahedrons or alumino-oxygen tetrahedrons connected by oxygen bridges to form pores and voids of molecular size. Cavity system, which has the characteristics of sieving molecules. However, with the in-depth research on the synthesis and application of zeolite molecular sieves, researchers have discovered phosphoaluminate zeolite molecular sieves, and the framework elements (silicon or aluminum or phosphorus) of zeolite molecular sieves can also be composed of B, Ga, Fe, Cr, Ge, I, V , Mn, Co, Zn, Be, and Cu, etc., and the size of the pores and cavities can reach 2 nm or more. Therefore, zeolite molecular sieves can be divided into silicon-aluminum zeolite molecular sieves, phosphorus-aluminum zeolite molecular sieves and framework heteroatom zeolite molecular sieves according to the composition of the framework elements.

Divided by channel size, zeolite molecular sieves with channel sizes less than 2 nm, 2~50 nm and greater than 50 nm are called microporous, mesoporous and macroporous molecular sieves, respectively. Due to its large pore size, it becomes a good carrier for large-size molecular reactions, but the pore wall of the mesoporous material is amorphous, so that its hydrothermal and thermal stability cannot meet the harsh conditions required by petrochemical applications.

Because it contains metal ions with a low electricity and a large ion radius and water in a combined state, water molecules are continuously lost after heating, but the crystal skeleton structure remains unchanged, forming many cavities of the same size, and the cavities have many diameters. The same micropores are connected. These tiny pores have uniform diameters, which can adsorb molecules smaller than the pore diameter into the inside of the pores, while repelling molecules larger than the pores, so that molecules with different shapes and diameters can be excluded. Molecules with different degrees of polarity, molecules with different boiling points, and molecules with different degrees of saturation are separated, that is, they have the function of “sieving” molecules, so they are called molecular sieves. At present, molecular sieves are widely used in metallurgy, chemical, electronics, petrochemical, natural gas and other industries.

Molecular Sieve Regeneration

Molecular sieve is a kind of aluminosilicate crystal. Because the pore size of zeolite molecular sieve is uniform, only when the molecular dynamics diameter is smaller than that of zeolite molecular sieve can it easily enter the cavity and be adsorbed. Therefore, zeolite molecular sieve is like a sieve for gas and liquid molecules. According to the size of the molecule to determine whether to be adsorbed. Because the zeolite molecular sieve has strong polarity in the crystalline cavity, it can interact with the molecules containing polar groups on the surface of the zeolite molecular sieve, or by inducing the polarization of the polarizable molecules to produce strong adsorption. This kind of polar or easily polarized molecule is easily adsorbed by polar zeolite molecular sieve, which reflects another adsorption selectivity of zeolite molecular sieve.

There are two main methods of molecular sieve regeneration: heating and high temperature regeneration and vacuum regeneration. Since the adsorption does not cause chemical changes, as long as you try to drive off the molecules that are concentrated on the surface, the zeolite molecular sieve has adsorption capacity again. This process is the reverse process of adsorption, called activation, or desorption or regeneration. Molecular sieve activation refers to the process in which adsorbates such as moisture adsorbed by the molecular sieve are driven out of the molecular sieve through high-temperature heating or vacuuming, so that the molecular sieve can restore the adsorption capacity.  

manufacturing processes

Jalon’s proprietary manufacturing processes use the automated system production lines process control systems.Formed a complete industrial chain of adsorption materials, making the production of adsorption materials more intensive and large-scale.Jalon Company has passed ISO9001 certification, and having a complete and strict internal control system process. At the same time, The company has a provincial R & D center. And we cooperate with Jilin University and Beijing University of Science and Technology to improve product performance and develop new products according to customer’s special requirements. Besides our company values environmental protection.

 

Production flow of molecular sieve

 

Synthetic zeolite powder/Clay

Mixing

Forming

Drying/Calcination

Packing

Your Trusted Molecular Sieve Supplier

Jalon is one of the best zeolite molecular sieve manufacturers in China and around the world. We have continued to offer incredible options to all our customers for more than 20 years. We provide molecular sieves of the best quality to accurately cater to your needs.

 

Our molecular sieves beads and pellets are applicable in different industries, some of which include medicals, refineries, natural gas, coal chemical, and oxygen generation among others. Our expertise in the supply of quality molecular sieves has allowed us to work with clients from all over the world.

 

We pride ourselves on providing reliable and quality molecular sieve desiccant, which come in different sizes and shapes.

Jalon Molecular Sieve

3A Molecular Sieve

4A Molecular Sieve

5A Molecular Sieve

13X Molecular Sieve

Molecular Sieve Adsorption capabilities

Zeolites are crystalline aluminosilicates with molecular sieving attributes, which makes them being broadly used for catalysis, sorption, and ion exchange applications. Here are the following zeolite powder uses:

3A Molecular Sieve

Introduction

 

3A molecular sieves feature average pores measuring 3 angstroms (0.3nm), any molecules larger than 3 angstroms will be immediately sieved out. 3A mol sieves are widely used for specific needs in varied industries including ethanol dehydration, cracked gas dehydration, refrigerant dehydration, and natural gas dehydration among others.

Applications
molecular sieve
molecular sieve beads

4A Molecular Sieve

Introduction

 

The diameter featured in 4A mol sieves comes in at 4 angstroms (0.4nm). This allows the sieve to easily exclude molecules with a larger diameter. 4A molecular sieves is the preferred adsorbent for the static dehydration in a closed gas or liquid drying system.

Applications

5A Molecular Sieve

Introduction

 

We offer 5A molecular sieves designed and developed by the best in the business. Our 5A molecular sieves feature a diameter of 5 angstroms(0.5nm). This allows you to exclude any particles or molecules that have a larger size in diameter.

Applications
molecular sieve beads
zeolite 13X molecular sieve

13X Molecular Sieve

Introduction

 

13x molecular sieve is designed to ensure that its performance in an application is top-notch. The 13x molecular sieve features a diameter of 10 angstroms (1nm). This goes to show that all particles and molecules larger than 1nm will be excluded.

Applications

Calcium X Molecular Sieve

Introduction

We offer CAX molecular sieves designed and developed by the best in the business. Our Molecular Sieve CaX is the calcium form of the type X crystal and has a much larger pore opening than the type A crystals.Calcium X (CaX) and Calcium LSX (CaLSX) are the calcium-exchanged forms of the 13X and LSX type zeolites. It will adsorb molecules with a kinetic diameter of less than9 Angstrom (0.9nm) and exclude molecules of larger than 0.9nm.  

Applications
molecular sieve beads
zeolite 13X molecular sieve

Lithium X Zeolite

Introduction

JALON Molecular sieve JLOX-100 series is designed for oxygen concentrator that has high-efficiency nitrogen adsorption, JLOX101 molecular sieve is a lithium X-type(LIX Zeolite) aluminosilicate crystal, adsorb nitrogen from the air while allowing the oxygen to pass get purified enriched-oxygen through the system pressure swing adsorption(PSA) in a medical oxygen concentrator devices. It has the characteristics of large nitrogen adsorption capacity, high nitrogen and oxygen separation coefficient, and easy desorption. Its nitrogen adsorption capacity is 2-3 larger than the A-type oxygen molecular sieve. 

Applications

In Needs of Molecular Sieve Solution?

en_USEN

Contact Us To Get A Free Sample

Our professional engineers are ready to help your project